Qui dit libertin, dit protection et donc capote !
Mais le préservatif pour quelles pratiques ? Dans un couple non libertin qui aurait choisi la capote comme moyen de contraception, celle-ci est-elle portée dès le début de l’érection ou seulement pour la/les pénétrations ?
J’avais eu cette même réflexion pour les films de cul. N’étant pas médecin, je me suis souvent demandé si il n’y avait pas un paradoxe sanitaire entre les coït protégés et les pipes qui ne le sont jamais. Même débats avec les cunnis, les doigts et même les baisers. Où était la langue de l’autre quelques minutes avant ?
Est ce que les films X, qui sont un media non négligeable pour l’éveil sexuel des jeunes, se voient imposer la capote lors des pénétrations uniquement parce que la législation (ou pour diffusion sur canal+ par exemple) les y oblige et que les vieux parlementaires ont oublié les autres pratiques ? Ou est-ce parce que ces caresses et ces échanges de fluides hors pénétration ne présentent que très peu de risque ? Bonne question hein ?
En tous cas dans le monde libertin l’usage des capotes est le même. Seulement pour les pénétrations. Je n’ai jamais vu d’autres usages. Pas même en bombe à eau !
De mon coté, après plus de 15 ans sans préservatif, il a fallu s’y remettre. Et je ne trouve toujours pas ça évident. Déjà la pression, le stress ne m’aide pas (j’y reviendrais) mais ce que j’appelle l’effet capote parfois me ruine un peu la soirée. Sans pour autant me consoler, j’ai pu voir que cela arrivait un peu chez tout le monde. Question d’habitude je pense. J’ai beau avoir des mensurations dans la moyenne française, je trouve en général cela trop serré. Et il me faut un effort cérébral intense pendant quelques minutes pour passer un cap où je la supporte.
En tout cas, être libertin nous renvoie à nos premiers amours où il
fallait choisir ses préservatifs. Aujourd’hui le choix est relativement
grand, et on en trouve même en grande surface. Faut juste les essayer…
Perso j’ai une préférence pour un modèle super fin, sans latex et ultra lubrifié.
Toujours est il que l’on jouit beaucoup plus souvent dans une capote qu’ailleurs dans une relation libertine. Les demandes particulières pour la cible de nos giclées sont rares.
Pour finir nous avons 2 types de sorties :
Les sorties classiques de M. et Mme tout le monde.
Et celles où l’on apporte nos préservatifs.